Visite du ministre irlandais des AE à Gaza

Le ministre irlandais des Affaires étrangères Michael Martin, en visite dans la bande assiégée de Gaza, a indiqué jeudi que son pays était « très en colère » pour l’utilisation de faux passeports irlandais dans l’assassinat d’un responsable du Hamas le mois dernier à Dubaï.

« Nous sommes très en colère contre l’utilisation des informations volées à partir des passeports irlandais valides pour en fabriquer des faux, » a confié Martin à des journalistes à Gaza. « Ces personnes ne sont pas des citoyens irlandais » et ceux qui ont contrefait les passports « mettent aussi en danger la sécurité de nos citoyens ».

La police de Dubaï a annoncé, mercredi, avoir identifié 15 autres suspects dans l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, un chef militaire du Hamas né à Gaza, dans sa chambre d’hôtel le 19 janvier. Sur les 26 suspects, il y a six détenteurs de passports irlandais.

Le Hamas a accusé le service des renseignements extérieurs israélien, le Mossad, d’être responsable du meurtre d’al-Mabhouh en raison de son rôle dans l’enlèvement et l’assassinat de deux soldats israéliens en 1989.

Martin est arrivé dans l’enclave en passant par le point de passage de Rafah situé entre Gaza et l’Egypte dans le cadre d’une visite préparée par l’Agence des Nations unies pour les travaux et les secours (UNRWA), une structure qui offre de l’aide à plus de la moitié des 1,5 millions de personnes que compte l’enclave côtière.

Au cours de sa visite d’un jour, Martin n’a rencontré aucun officiel du mouvement islamique du Hamas.

Sources  http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=8888

Advertisements

Publié le février 28, 2010, dans Actualité Gaza, Les Soutien pour la Palestine, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :