La Marine israélienne commence ses menaces contre les bateaux de Free Gaza

Dimanche, 23 heures (heure de Paris) – La marine de guerre israélienne s’est portée au contact des bateaux de la Flottille Free Gaza dimanche à la nuit tombée, nous font savoir les participants à bord des bateaux.

Les pirates israéliens ont contacté un des capitaines de la Flottille, lui donnant le « choix » entre un remorquage vers Israël, ou alors les soldats israéliens donneront l’assaut.

A l’heure où ces lignes sont écrites (23 heures, heure de Paris), le service de télévision en direct émis depuis le ferry principal, le Marmara, peut encore être capté, sur le site internet suivant : http://www.ihh.org.tr/canliyain/en (reportage essentiellement en langue turque, avec des interventions dans d’autres langues : anglais, arabe)

Les passagers ont endossé leur gilet de sauvetage et sont mobilisés sur le pont. Une militante britannique, Sarah Cobble, a pris la parole en anglais vers 23 heures pour confirmer la détermination des 600 passagers à résister à cet acte de piraterie, et en a appelé aux citoyens du monde entier épris de justice à protester, devant les sièges de leurs gouvernements respectifs, complices du coup de force.

A suivre.

CAPJPO-EuroPalestine

Advertisements

Publié le mai 30, 2010, dans Boycott Israël, Les Soutien pour la Palestine, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :