Samedi 5 juin je manifesterai à la maison

Samedi 5 juin, il y aura deux manifestations en vue de  dénoncer le crime de l’armée sioniste : l’assaut sur la flottille de la liberté dans les eaux internationales.  Vous avez le choix ?

Pourquoi ces deux manifestations ?

Avant d’essayer de répondre à cette question , j’ai cherché ici ou là quelques infos qui pourraient m’aider à trouver la solution à mon problème mais en réalité pas de traces du problème.

Nous avons le collectif cheikh yassine d’un côté et de l’autre les autres associations pro-palestiniennes avec aussi des partis politiques de gauche.

A l’heure où 10 personnes au moins sont mortes, assassinés froidement par l’armée sioniste et que d’autres sont la route pour Gaza, on trouve le moyen de se diviser et rejeter l’autre. Cette situation est ridicule.

Que doit faire un jeune pro-palestinien qui n’est pas au courant de vos histoires ? choisir entre les deux manifestations ? choisir un camps contre un autre ? ou alors rester à la maison?.  Nous ne connaissons pas les raisons de cette discorde mais j’espère en tout cas que ce n’est pas personnel parce que ce serait encore plus ridicule.

Le CCY écrit sur son blog sur l’affaire des deux manifestations :  » Nous savons que ces associations nourrissent un rejet idéologique viscéral vis-à-vis de ce dernier à cause des références islamiques dans ses discours qui traduisent sans honte l’identité musulmane pratiquante de ses sympathisants dans une France ouvertement islamophobe et dans laquelle il est du meilleur effet de stigmatiser et de ne pas vouloir être vus en compagnie de ceux qui sont qualifiés si partialement par le pouvoir et les médias d’intégristes ! Tous ces gens nous reprochent également un discours qui qualifie de façon exacte la barbarie sioniste qui massacre les Palestiniens en terre de Palestine occupée depuis presqu’un siècle !  »

Je n’ai pas trouvé de commentaires faits dans l’autre camp.

Puisque qu’il n’y a pas de démenti de la part de la partie adversaire, il est difficile de donner un point de vue. Mais essayons de donner une possibilité. La réponse est à chercher dans le nom de l’association, le « Cheikh Yassine ». Le Hamas serait peut-être le coupable. Il se pourrait donc qu’on ne veuille pas trop défiler avec le CCY parce qu’il adopterait les thèses du Hamas. Et moi je dis : et alors ?

Allez vous, vous aussi reproduire la division Hamas-Fatah, ici en France ? Nous ne sommes que des défenseurs de la cause palestinienne et ce n’est pas nous qui irions signer des accords avec Israël. De plus, nous pouvons aisément soutenir le Hamas ou le Fatah ou d’autres et pouvoir défiler ensemble. Au bout du compte c’est le peuple palestinien qui élit ses leaders politiques et pas nous.

Le Hamas et le Fatah sont tout deux des mouvements de résistance. Et essayer de diaboliser le Hamas ne sert à rien. puisque viendra un jour où presque tous parleront avec lui. Et tous ces militants pro-palestinien qui le rejettent se retrouveront bien bêtes à ce moment.

Enfin, mêler politique française et pro-palestinisme est fortement déconseillé je pense puisque les partis politiques en général n’ont qu’en objectif final seulement la récupération politique : les voix des militants. Une attitude tout à fait abjecte.

Etant donné que le CCY a donné sa version, nous aimerions vivement que la partie adversaire nous donne la sienne.

Justice pour la Palestine.

Advertisements

Publié le juin 5, 2010, dans Actualité Gaza, Les Soutien pour la Palestine, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :