La vidéo vérité

On m’envoie une vidéo « à voir absolument ! ».

C’est parti. Apparemment il est question de la flottille. La vidéo défille, on y voit du monde assis sur le bateau, certains dorment, d’autres chantent, et certains prient. C’est le bateau turc marmara. L’ambiance dans le bateau est plutôt bon enfant on y cotoie des religieux, des athés, des journalistes, des femmes, des hommes, des vieux et des jeunes.
On notera quand même une majorité de musulmans turcs pour la plupart, puisqu’on aperçoit à plusieurs reprises des personnes faire la prère.

Mais bon jusque là cela ne fait pas d’eux de dangereux « islamistes ». Ils ont l’air d’être effectivement motivé. La vidéo dure une heure alors que je fais défiler la vidéo pour m’apercevoir qu’elle comporte même les scènes de l’assaut. Ok, ça va être interessant je crois.

Je m’arrête au moment où les gens prient. Ils finissent cette pière en sursaut. Ils sont là. Qui ? les méchants.

Ils scandent « Dieu est grand » (Allahu Akbar). Ils persistent et signent, ils vont se défendre. Je fais défiler… Je tombe sur ce veillard qui met ses chaussures tranquillement et qui à l’air de ne pas prêter tant attention à ce qui se passe… Les gens se preparent à résister. Je fais défiler… Les petits bateaux militaires essaient de monter mais les gens les repoussent… on aperçoit du sang sur les parois… et puis soudain l’hélicoptère…. je rêve ou quoi , un sniper tire a vue sur des journalistes et des personnes désarmés ensuit le drame… des morts.

Je suis chouqué et je ressens un profond dégoût pour cette armée qui ne respecte pas la vie humaine. Je ressens une antipathie remarquable pour cette armée qui viole sans cesse le droit international. J’ai entendu BHL dire que « Tsahal était l’armée la plus morale du monde »… Voilà ce qui m’exaspère le plus. Des philosophes, des analystes des… des.. qui se discréditent à ce point mais qu’on retrouve toujours dans nos médias.

Mais en même temps, j’ai un profond respect, une admiration étonnante pour ces personnes anonymes ou pas qui résistent avec courage à l’assaillant. D’un côté Tsahal qui tire à balles réelles et de l’autre des résistants avec des bâtons mais qui gardent une foi remarquable.

Ils ne sont pas morts pour rien.

Vous n’êtes pas morts pour rien. Grâce à vous, le monde a pu voir la barbarie de l’armée israélienne. Le monde a pu voir une partie de ce que peut vivre le peuple palestinien. Grâce à vous des milliers voir des millions de personnes à travers le monde vont soutenir la cause palestinienne.

Hommage à tous les morts martyrs de la flottille de la liberté.

Rendez vous à la prochaine flottille

Publicités

Publié le juin 13, 2010, dans Actualité Gaza, La Résistance, Les Sionisteries, Les Soutien pour la Palestine, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :